Macif

  1. Nom*sarl boucherie du centre 69001

    oui bjr opel savira en panne au 27 rue martyrs de la resistance veuillez menvoyer une depagneuse veillez mapeler urgent 0753162812 et me e préparer un vehicule de pret en urgence marieés 2 enfant mr djerad abdallah

  2. Nom* Christoph Sobotta

    Votre commentaire
    N° de dossier: F4W338931
    communication du lieu à récupérer le passager le 12/7 à 4:30 h:
    Rainweg 1, 77866 Rheinau-Linx, Allemagne

    Merci pour confirmation.
    Chr. Sobotta

  3. MARCOT

    Bonjour,

    Je suis Mme Marcot reference sociétaire 3029388. Véhicule CV-580-YW Citroen C3

    Je suis en Espagne à Luanco. J’ai eu un accident de voiture pris en charge par la MACIF locale.

    Mon véhicule et les 4 passagers dont moi même, sont pris en charge par l’antenne espagnole de la MACIF pour être rapatriés par Ferry de Gijon à St Nazaire: arrivée lundi 14 Juillet 8H du matin.

    La prise en charge en France n’est pas assurée par l’antenne espagnole.

    Je demande donc une prise en charge à la MACF France pour débarquer la voiture du Ferry (le 14 juillet 8H ST Nazaire LDLine) par une dépanneuse et transfert dans un garage Citroen, ET transfert 4 personnes dont moi même de Saint Nazaire à Lorient.

    Je vous remercie de prendre en compte ma demande. Je suis joignable à cette adresse mail (martine.jandrot-perrus@inserm.fr)car je ne suis pas joignable sur la mienne ou sur le n° de tel suivant: +33 7 87 95 25 55

    Cordialement

    Catherine MARCOT

  4. Nom*gautier alain 24 rue des chênes 72500 chateau du loir

    je suis tombé en panne au novotel de Venlo pays -bas , votre assistante m’a envoyé un dépanneur , seulement celui-ci a commis une erreur en remontant une piéce et je suis retombé en panne à lille dossier f4w428218, un autre dépanneur trés nul est venu mais reparti sans rien faire , et nous avons réussi à redémarrer et faire 10 km à hennin beaumont ou là un dépanneur est venu chercher le véhicule RENAULT scénic AT307 YL , le lendemain ce dépanneur à déposé mon véhicule à un autre garage indiqué sur sa feuille le garage RENAULT DE HENNIN BEAUMONT au lieu de RUFFIN indiqué sur le papier et par SMS

    tel 0345600013monsieur oussin , qui me dit-il agéé MACIF et me prépare le véhicule pour la fin de semaine ??? qui va payer l’erreur du garage qui à commis une faute et failli créer un accident 20l de GO sur la route au moment du plein .

    INTERVENANTS

    VENLO BEWIJS ONTVANGTS BV 043545 LE 260714

    STATION TOTAL phalempin pas de doubles

    hennin beaumont ADB GARAGE RENAULT concession hennin beaumont

    merci

  5. BOULANGER ROBERT Ct MACIF AU NOM DE RIVIERE ANNICK SOC.N° 4911677

    La MACIF m’ayant conseillé de prévenir MACIF ASSISTANCE, vous trouverez ci-après copie de la déclaration transmise.
    Il est à noter que la garantie « véhicule de remplacement » n’étant pas prévue dans le contrat en cours et la carrosserie où se trouve la C1 immobilisée n’ayant pas de « véhicule de courtoisie  » disponible, j’ai dû avoir recours à une société de location de voiture.
    Je reste à votre disposition comme prévu dans le mail MACIF repris ci-après :

    « Je fais suite à ma précédente demande et à l’appel téléphonique qu’une de vos collaboratrices à bien voulu me donner !
    Ce jeudi 16,en fin de soirée, venant de Metz et rentrant en Belgique, je roulait à vitesse réduite étant donné les trombes d’eau et les nombreux camions circulant sur la route belge N4. En arrivant à la localité « Martelange », j’ai encore réduit ma vitesse, limitée en cette commune à 50km/Hr. Au début de cette localité, la route se limite à une seule voie, encadrée de murs en bêton et je n’ai pas vu (étant donné la pluie anormalement forte), une gosse étendue d’eau, profonde semble-t-il ! J’ai de ce fait perdu le contrôle de mon véhicule qui a heurté la partie droite bêtonnée et a été relancé sur la gauche également bêtonnée. Donc véhicule accidenté, demande de conseil à un mécanicien tenancier de la station d’essence suivante qui m’a déclaré que le véhicule pouvait poursuivre la route à vitesse limitée. Je suis donc rentré chez moi à du 30km/hr !
    La C1 en question est actuellement à la Carrosserie CITROËN LIEGE, 1 Avenue Olympe Gilbard à B-4000 LIEGE, tél. +3242249971, demander Eric Toussaint.
    Vous m’obligeriez en mandatant un expert belge qui se mettrait en rapports avec Mr Toussaint. Je vous en remercie et reste à votre disposition par tél.au +32475255316 ou par e-mail à mon adresse bob.boulanger@sfr.fr
    Je vous en remercie. bb »

    Cordialement,,
    bb

    • Nom*BOULANGER/RIVIERE

      Pouvez-vous svpl me répondre ? Avez-vous désigné un expert pour constatations sur le véhicule C1 en Belgique ? Voir à ce sujet mon message précédent. Merci de bien vouloir me tenir au courant !

  6. Nom*caulier andré numéro f/244/8844227 camping car fiat ducato

    bonsoir annuler le dépannage du lundi 6.4.2015 a 11 h me suis fait dépanner et j’ai prévenu le garage bien a vous

Laissez un commentaire



 

Trouvez le numéro de votre assistance auto Macif en un clic !

Vous êtes au volant de votre voiture et tout d’un coup c’est la panne. Crevaison, panne d’essence, batterie à plat, fumée suspecte, les automobilistes ont tendance à céder à la panique et ne réagissent pas forcément de la bonne façon.

En de nombreuses situations vous pouvez être amené à contacter votre service d’assistance auto. Notre site à répertorié pour vous les principaux constructeurs et service d’assurance auto afin de vous proposer une mise en relation directe avec le service de votre choix. Plus besoin de chercher des numéros parfois difficiles à trouver.

Lors de vos déplacements, à la maison ou au bureau, si vous chercher à joindre votre assistance auto, numéro-assistance-auto.com est l’outil indispensable ; l’annuaire des numéros auto en cas d’urgence ou pour l’entretien de votre auto.

Les  autres outils indispensables 
Pour rouler l’esprit tranquille, il y a des outils à avoir toujours dans votre voiture ; certains étant obligatoires sous peine d’amende  :
– un cric et une manivelle en cas de crevaison ;
– des pinces de batterie ;
– une lampe torche si vous tombez en panne la nuit ;
– des ampoules de rechange ;
– un triangle de signalisation et un gilet réfléchissant.

 

POURQUOI CONTACTER VOTRE ASSISTANCE AUTO ?

Pour assurer son véhicule, le minimum prévu par la loi est de posséder une assurance au tiers. Celle-ci vous couvre pour un accident ayant entraîné des dommages vis-à-vis de personnes tierces, qui peuvent être les passagers de votre voiture ou de l’autre véhicule. En revanche, vous n’êtes pas protégé contre les dommages de votre véhicule causés par vous-même lors d’un accident. Si vous n’êtes pas en tort, votre compagnie peut se retourner contre le véhicule adverse.

Il n’est pas rare que les assureurs proposent, au moment de la souscription, une garantie d’assistance. Celle-ci peut se révéler utile car elle prévoit les dépannages, le rapatriement en avion ou encore le remplacement de la voiture.

Lorsque vous prêtez votre véhicule à un proche,les dommages causés à des tiers par ce conducteur occasionnel sont pris en charge si ce dernier possède un permis de conduire valide. En revanche, la franchise prévue dans ce genre de situation peut être majorée dans la mesure où la personne en cause n’était pas assurée pour conduire votre véhicule.

Un simple accrochage au coin de votre rue peut se révéler coûteux en réparations. Pour que votre assurance auto joue son rôle, il est important de remplir correctement le constat, notamment en identifiant précisément les véhicules et, si cela vous semble utile, en dessinant un croquis. Le but étant d’éviter que l’assureur refuse de verser les indemnités.

 

Les pannes les plus courantes

La panne d’essence 
La panne d’essence survient généralement lorsque vous n’avez pas fait attention au voyant lumineux indiquant que vous rouliez sur la réserve de carburant. Le voyant peut aussi ne pas fonctionner et dans ce cas courez chez votre garagiste. Dans tous les cas, surveillez régulièrement le niveau d’essence. Pour cette panne, vous devrez rejoindre à pied la station-service la plus proche pour y remplir votre bidon, car la loi interdit d’avoir un bidon rempli d’essence dans votre coffre du fait des risques d’explosions et d’inflammation que ce dernier pourrait provoquer.

La crevaison 
Changer une roue n’est pas un exercice difficile mais il faut pour cela que vous ayez dans votre voiture les outils nécessaires :
– une roue de secours (en option sur certains véhicules) ;
– un cric ;
– une clé en croix ;
– une lampe de poche.

Si vous n’avez pas la technique, n’hésitez pas à demander de l’aide aux autres automobilistes. Vous pouvez également opter pour les kits de réparation ou pour les bombes anti-crevaison.

Batterie à plat

Lorsque votre batterie tombe à plat, la première chose est de vérifier que vous avez bien les câbles de batterie qui vont vous permettre de la recharger, et de trouver un automobiliste disponible pour vous dépanner. Ensuite, suivez la procédure :

– branchez la pince sur le + de la batterie de l’autre voiture ;
– branchez la pince qui se trouve à l’autre extrémité de ce même câble sur le + de votre batterie;
– branchez la pince d’un second câble sur le – de la batterie de l’autre voiture ;
– branchez l’autre extrémité de ce second câble sur une masse (élément métallique du moteur).

Laissez ensuite votre batterie se recharger pendant quelques minutes et vous pourrez repartir.

Que faire en cas de panne totale ?

La majorité des compagnies d’assurances proposent une assistance dépannage. Téléphonez à la société auprès de laquelle vous avez souscrit votre contrat (assistance dépannage), elle prendra contact avec un dépanneur agréé qui vous portera secours dans les plus brefs délais. Vous n’aurez aucun frais à avancer.

Attention : si votre compagnie propose effectivement une assistance dépannage, vous devez obligatoirement la prévenir immédiatement. Les frais que vous engagez ne vous seront pas remboursés si vous faites vous-même appel à un dépanneur et que vous contactez votre assurance par la suite.

Si vous n’êtes assuré par aucun service de ce genre, sachez tout de même que les grands constructeurs français ouvrent leur assistance à tous les automobilistes, et ce quelle que soit la marque de la voiture. Renseignez-vous.

En cas de panne sur l’autoroute

Des règles de sécurité importantes sont à prendre en compte lorsque vous tombez en panne sur l’autoroute. En effet, une voiture à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence attire le regard et les autres conducteurs vont, en la regardant et sans s’en rendre compte, se déporter vers elle et créer l’accident.

En cas de problèmes mécaniques, rejoignez la file de droite dès les premiers signes inquiétants :
– Arrêtez-vous toujours sur la bande d’arrêt d’urgence, garez votre véhicule le plus à droite possible et signalez votre présence en actionnant vos feux de détresse. Pour plus de sécurité, si vous avez un triangle de signalisation, placez-le à une trentaine de mètres derrière le véhicule.
– Ne restez jamais devant le rail de sécurité ni dans votre véhicule, passez de l’autre côté des glissières de sécurité.
– N’essayez surtout pas d’arrêter les autres véhicules.
– Ne traversez jamais l’autoroute pour aller à la station en face.
– Ne tentez pas de réparation.

Ensuite, rejoignez le poste d’urgence le plus proche (tous les 2 km) tout en restant de l’autre côté des glissières. Ce poste de sécurité vous mettra en relation avec la gendarmerie et la société d’autoroute qui feront appel à un dépanneur.